Actualités

Un Meeting GDP Vendôme new look en 2016 !
 
Référence des compétitions internationales de boule lyonnaise depuis sa création en 2012, le Meeting GDP Vendôme innove cette année avec un nouveau format. Deux étapes, trois parties diffusées sur L’Equipe 21 par étape et un parrain d’exception en la personne de Sébastien Ogier : on vous explique tout !
 
Référence en matière de compétition bouliste depuis sa création en 2012, le Meeting GDP Vendôme réunit les meilleurs joueurs au monde, avec six nationalités représentées. Le format évolue cette année et passe de 3 à 2 étapes. « Notre idée était de faire encore mieux sur deux week-ends d’exception. Nous subissons aussi évidemment des contraintes budgétaires et de calendrier puisque la FIB ne protège pas les dates du Meeting dans le calendrier international. Enfin, ce n’est pas facile de solliciter nos partenaires trois fois dans l’année » explique Fabrice La Posta, organisateur de la compétition.
 
Deux étapes donc qui auront lieu à L’Arbresle, du 15 au 17 avril et à Saint-Maurice-l’Exil du 8 au 10 juillet. « Nous serons présents à l’Arbresle dans le cadre des 10 ans de la société CERIFRAIS. Notre Matinée Business et notre conférence de presse auront lieu à Bessenay et notre Tournoi Gentleman à l’Arbresle, le 15 avril. En parallèle de la compétition officielle les 16 et 17 avril, nous organiserons un 32 quadrettes intitulé Meeting GDP Vendôme CERIFRAIS qui rassemblera des troisième et quatrième divisions, d’abord à Sainte-Foy-l’Argentière puis dans le cadre d’honneur du Meeting GDP Vendôme à l’Arbresle pour les phases finales. C’était une volonté de Jean-Michel Cognat et de la municipalité et nous sommes très heureux de pouvoir ainsi mêler la masse bouliste et l’élite internationale dans un même week-end de fête » continue, enthousiaste, Fabrice La Posta.
 
Un invité de marque sera présent durant ce week-end de gala, le triple champion du monde des rallyes, Sébastien Ogier, parrain officiel du Meeting GDP Vendôme 2016. Le pilote participera au Gentleman (en compagnie de nombreuses autres personnalités de renom) mais aussi à la compétition officielle au sein de l’équipe Lyon Sport Métropole ! Ancien champion de France chez les jeunes, le haut-alpin pourra ainsi faire admirer ses qualités de joueur de boules et devrait en étonner plus d’un. « Nous avons joué récemment avec Sébastien Ogier et il nous a bluffés. Il a fait preuve d’une adresse magistrale, c’est l’apanage des grands champions » apprécie Fabrice La Posta qui sait de quoi il parle pour avoir remporté plusieurs titres de champion du monde…
 
Du 8 au 10 juillet, c’est à Saint-Maurice-l’Exil que se terminera la saison du Meeting GDP Vendôme à l’occasion de la grande finale. « Nous revenons pour la deuxième année consécutive à Saint-Maurice et je remercie le maire Philippe Genty pour sa confiance. Nous organiserons un grand Gentleman avec des responsables associatifs de la commune le vendredi 8 juillet et place ensuite à la lutte pour le titre durant le week-end ! Comme à chaque rendez-vous samauritain, le sport adapté tiendra bien sûr une place importante avec une épreuve Sport Adapté EDF qui nous est chère » explique Fabrice La Posta.
 
Cette année, ce ne sont plus 24 mais 16 équipes qui se disputeront la prestigieuse compétition devant les caméras de télévision de L’Equipe 21. « Jean-François Gobertier souhaitait resserrer encore le niveau pour avoir toujours plus de spectacle. Ces 16 équipes regrouperont les meilleurs joueurs du monde et le spectacle s’annonce grandiose » se réjouit Fabrice La Posta, qui travaille au quotidien avec son complice Sébastien Grail afin de mettre en place ce très beau programme.
 
Après le succès d’audience de l’édition 2015, L’Equipe 21, renforce son partenariat avec le Meeting GDP Vendôme. Ce seront ainsi en 2016 trois parties (les deux demi-finales et la finale) qui seront filmées et diffusées en intégralité tout au long du week-end suivant le week-end de compétition. Avec trois parties multidiffusées sur un week-end sur la chaîne qui monte de la TNT, le sport-boules n’aura jamais eu autant de visibilité pour le grand public ! Le succès médiatique du Meeting GDP Vendôme ne se cantonne toutefois pas à L’Equipe 21 puisque OL TV, la chaîne officielle de l’Olympique Lyonnais, sera présente pour un reportage au Tournoi Gentleman et retransmettre également les parties du Meeting GDP Vendôme : une superbe nouvelle pour les amateurs de boule lyonnaise !
 
Vivement le 15 avril !
 

1 ANNECY GOBERTIER
2 LYON SPORT METROPOLE BILON
3 ST MAURICE L’EXIL ULL
4 LUXEMBOURG NUTELLA BRESCIANO
5 GAP RIBATTO
6 RUMILLY CHALLAMEL
7 VALENCIN FAURE
8 BOURGOIN JALLIEU SIMONET
9 SLOVENIE SKOBERNE
10 TURIN PEROSINA DATA
11 PLAINE DE L'AIN BAL
12 FONTAINE BEAUREGARD
13 LA MOTTE SERVOLEX-AIX MOLLARD
14 OLYMPIQUE LYONNAIS MAJOREL
15 NICE ROUGIES
16 SUISSE FRANCHINI
 
Programme de la première étape :
 
Vendredi 15 avril
 
Bessenay
 
9h30    Matinée Business du Meeting GDP
12h30  Déjeuner
14h30  Conférence de presse
 
L’Arbresle
 
16h30 Tournoi Gentleman du Meeting GDP Vendôme
20h 30 Cocktail dinatoire
 
Samedi 16 avril
 
L’Arbresle
 
9h00    Première partie
13h45 Deuxième partie
16h30 Défilé des équipes, épreuve de tir sportif & animations
18h00 Barrage et quart de finale du Trophée CERIFRAIS
21h00 Soirée de Gala
Dimanche 17 avril
 
L’Arbresle
 
8h00    Quarts de finale du Meeting GDP Vendôme
10h30 Première demi-finale télévisée & demi-finales du Trophée CERIFRAIS
14h00 Deuxième demi-finale télévisée & finale du Trophée CERIFRAIS
16h45  Finale télévisée du Meeting GDP Vendôme
19h00 Remise des prix Meeting GDP Vendôme & Trophée CERIFRAIS
20h30 Cocktail Ricard

                                   

Un événement organisé par      4, rue du Mont-Blanc, 69960 Corbas, tél./fax 04 72 28 76 92
www.glgoevents.fr

©2012   |   www.ss2i.com   |   mentions légales